La ville de Baillargues permet d’accueillir vos enfants dès la plus petite enfance : crèche, écoles maternelles et primaires, collège.
Les manifestations sont nombreuses et l’identité de la ville est fortement liée à la course camarguaise tout au long de l’année dans les arènes municipales : Festival d’abrivados et de bandidos, course de vaches cocardières et course pour le Trophée de l’Avenir.
Supermarché, boulangerie, banques, restaurations variées, marché local...
La commune offre un large choix d'activités sportives et culturelles :
À 20 km, vous accèderez à un littoral de charme avec ses plages et ses ports de plaisance : Palavas-les-Flots, Carnon, La Grande-Motte.
Farniente sur le sable, bains de mer, une séance de kite Surf ou de stand-up paddle pour les plus sportifs, une plage privée pour le dîner ou boire un verre…
La Résidence « Salvador Dali », un ensemble immobilier au coeur d'un environnement calme et préservé.
Dotée d’une architecture contemporaine, la résidence préservera l’intimité de ses habitants grâce à un apport de serrurerie et de décoration sur les terrasses.
Les appartements spacieux aux lignes harmonieuses allient confort, praticité et économie d’énergie.
49 logements répartis sur 2 bâtiments se déclinant du studio au T4.
LA RÉSIDENCE DÉTIENT QUATRE MAGNIFIQUES APPARTEMENTS DIT « ATTIQUE » : DE VÉRITABLES VILLAS SUR LES TOITS DOTÉES DE TERRASSES SPACIEUSES ET ENSOLEILLÉES.
Afin de rendre nos appartements uniques et prestigieux, nous vous proposons une gamme d'options supplémentaires (domotique, faïences et carrelages grands formats, sèche-serviette de couleur...).
La Résidence Salvador Dalí, s’établit sur un paysage pavillonnaire en cours de transformation.
L’échelle relative du bâtiment qui s’implante dans un quartier à faible densité de construction :
Notre réponse a été de concevoir deux petits bâtiments, totalisant 49 logements, à R+2, avec en attique, des « maisons de ville» apportant des retraits aux façades et de vastes terrasses pour une intégration optimale.
Une architecture résolument contemporaine respectant le site et ses spécificités, parée de matériaux et de couleurs qualifiant les différents volumes.
Les deux bâtiments créent dans la course du soleil, par les loggias et les balcons des logements, un jeu d’ombre et de lumière, assurant une animation des façades par les volumes, enrichis par l’emploi de matériaux contemporains et de couleurs spécifiques.
Les volumes principaux seront blancs, les loggias se pareront d’ocre et l’attique sera traité en gris moyen pour mieux se fondre finalement sur le bleu du ciel, limitant ainsi l’impact visuel de la construction.
Les loggias animeront avec leurs serrureries de couleur Acier « CORTEN » les thèmes graphiques contemporains, en concourant à l’identité de la Résidence « Salvador Dalí ».
Jean-Louis MICHEL